Les produits et services mutuelle proposés par SWISSLIFE agence THOURIGNY-BRUSSELLE à Valenciennes

  • Le zéro reste à charge

    La réforme 100% santé définie par le gouvernement complète les obligations des contrats responsables et solidaires, individuels et collectifs.
    Elle prévoit d’inclure aux contrats des offres sans reste à charge (paniers 100% santé) pour certaines prestations de soins en dentaire et optique dès 2020 et en aide auditive dès 2021.

  • SwissLife Prévoyance Entreprises +

    Contrat « solidaire » et « responsable ».
    Apporter une réponse optimale à l’obligation de mettre en place une complémentaire santé pour l’ensemble des salariés.
    L’entreprise choisit parmi tous les niveaux de garanties, un socle obligatoire dit « formule de base » qu’elle peut compléter, ou non, par un ou plusieurs niveaux de garanties plus élevés, ce sont les « formules optionnelles » (3 maximum).
    Chaque salarié choisit individuellement l’une des formules qui lui correspond.

    On appelle « part obligatoire » le coût de la formule de base pour le salarié, ainsi que pour les ayants droit s’ils sont « couverts de façon obligatoire »
    - Participation employeur : entre 50 et 100% de la cotisation
    - Participation salariale : différence entre la cotisation globale (100%) et la participation de l’employeur. La participation salariale peut être nulle (0%).

    On appelle « part facultative » le coût de la formule de base des ayants droits s’ils sont « couverts de façon facultative » + le surcoût de la formule optionnelle pour le salarié et ses ayants-droit. Le surcoût c’est le différentiel de cotisation entre le tarif de la formule optionnelle et celui de la formule de base.
    - Participation employeur : 0% dans la plupart des cas ; une participation est possible mais n’ouvrant pas droit à avantage fiscal et social
    - Participation salariale : 100% dans la plupart des cas ; sinon différence entre la cotisation globale (100%) et la participation de l’employeur.

  • La santé pour les particuliers et les travailleurs non-salariés

    SwissLife Santé Particuliers / Madelin.
    Les garanties du contrat sont responsables.
    Les garanties sont éligibles Madelin jusqu’à 70 ans.
    Pas de sélection médicale quel que soit l’âge de l’assuré et le niveau de garanties.

    Accès au réseau Carte Blanche Partenaires
    Aucune avance de frais avec le Tiers payant (Pharmacies, Laboratoires, Kinésithérapeutes, Infirmiers, Orthophonistes, Radiologues, Hospitalisations, Prothésistes auditifs, Opticiens, Dentistes)
    Engagements de modération tarifaire et prestations de qualité chez plus de 7 500 opticiens, 7 100 chirurgiens-dentistes et 1 000 audioprothésistes
    Information en matière de Prévention Santé (newsletter hebdomadaire, guide des médicaments en accès libre, infos pathologies, tests en ligne)
    Services d’aide pour s’orienter dans l’univers de la santé (annuaire internet des professionnels de santé partenaires, guide des établissements hospitaliers)

    Prestations Assistance Santé
    Accès à des services lorsque l’assuré se retrouve aidant d’un proche parent en état de dépendance
    Services d’accompagnement pour chaque étape de la maternité
    Services d’informations et accompagnement psychologique pour les projets d’adoption et de PMA
    Transports hôpital/domicile, portage de médicaments en cas d’immobilisation du bénéficiaire pendant plus de 5 jours
    Aide-ménagère à domicile suite à une hospitalisation imprévue de plus de 48 heures
    Rapatriement ou transport sanitaire pour vous et votre famille, avance des frais médicaux à l’étranger, envoi de médicaments introuvables sur place.

  • SwissLife Santé Retraités

    Complémentaire santé individuelle.
    Contrat responsable et solidaire conforme à la mise en place progressive de la réforme 100 % santé.
    Réservé aux retraités de 55 à 80 ans sous réserve d’avoir liquidé leurs droits à la retraite.
    Aucune sélection médicale.

    Personnalisation avec le Module « Retraités + » :
    Forfaits supplémentaires et complémentaires sur des besoins précis (Médecines douces et alternatives, Pharmacie prescrite non remboursée, Chambre particulière, Dentaire non remboursé, Aide aux frais d’obsèques)
    Capital PTIA : en cas de PTIA de l’assuré, versement à l’assuré d’un forfait de 800€ (dès 12 mois)
    Possibilité de souscrire ce module à partir de la formule 2
    Les garanties du module s’appliquent à l’ensemble des assurés au contrat

    Option « Essentiel pharma » :
    prise en charge uniquement des médicaments remboursés à 65% par la Sécurité sociale pour optimiser le montant de sa cotisation (souscriptions avec prise d’effet en 2020).

    Accès au réseau Carte Blanche Partenaires :
    Tiers payant (Pharmacies, Laboratoires, Kinésithérapeutes, Infirmiers, Orthophonistes, Radiologues, Hospitalisations, Prothésistes auditifs, Opticiens, Dentistes,…)
    Engagements de modération tarifaire chez plus de 7 600 opticiens, 7 500 chirurgiens-dentistes et 1 200 audioprothésistes
    Informations et prévention santé (informations pathologies, conseils prévention, test en ligne, newsletter, aide à l’automédication avec un guide des médicaments en accès libre)
    Aide pour s’orienter dans l’univers de la santé (annuaire par internet et téléphone pour la recherche de professionnels de santé, guide des établissements hospitaliers)

    Prestations Assistance Santé
    Téléconsultation : accès 24H/24, 7J/7 au service de consultation médicale en ligne de Médecin Direct gratuitement et en illimité pour le client.
    Aide aux aidants
    - accès à des services lorsque l’assuré se retrouve dans un rôle d’aidant d’un proche parent en état de dépendance + une indemnité annuelle pour financer une partie du répit de l’aidant :
    - En prévention : renseignement sur la dépendance, bilan de prévention dépendance, mémoire
    - Quand l’adhérent est aidant : bilan 360°, accompagnement dans les démarches administratives recherche d’établissements spécialisés, aide psychologique, téléassistance
    En cas de déplacements ou séjours : rapatriement ou transport sanitaire du bénéficiaire malade ou blessé ainsi que les membres de sa famille, avance des frais médicaux à l’étranger, envoi de médicaments introuvables sur place.
    En cas d’immobilisation
    - au domicile (> 5 jours) ou d’hospitalisation (> 48 heures)
    Aide-ménagère, transfert à l’hôpital et retour au domicile, voyage et hébergement d’un proche ;
    + Portage des médicaments, envoi d’un médecin, organisation de soins en cas d’immobilisation au domicile pendant plus de 5 jours ;
    + Garde des petits enfants de moins de 16 ans en cas d’hospitalisation imprévue > à 48 heures.

    Les services MySswissLife.fr
    Piloter son contrat :
    Demander, suivre et simuler ses remboursements
    Retrouver les informations sur son contrat et sa convention d’assistance
    Consulter et gérer ses bénéficiaires
    Accéder aux services Carte Blanche Partenaires et géolocaliser un professionnel de santé agréé Les services pratiques :
    Réaliser toutes ses demandes grâce aux formulaires et consulter l’avancée de leur traitement
    Modifier ses coordonnées personnelles et bancaires
    Télécharger son attestation Tiers payant
    Contacter son interlocuteur Swiss Life ou le service client
    Accéder aux numéros d’assistance en cas d’urgence
    Bénéficier des analyses d’experts.

  • SwissLife Valenciennes

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